<

Les couleurs de Pierre Belvès se donne pour objectifs...

L’association a pour vocation de faire perdurer la mémoire de Pierre Belvès au travers de la constitution d’un fonds documentaire, d’expositions, de conférences….

— Exposition Pierre Belvès – Automne 2016
Une grande exposition à Issigeac sur Pierre Belvèsa permis aux passionnés, certains d’eux ont parcouru une grande distance pour y assister., de découvrir ou redécouviri l’étendue du travail de Pierre Belvès.
L’association des Amis du Père Castor a soutenu l’action en offrant de nombreux marques pages à l’effigie des Albums du Père Castor (illustration de Pierre Belvès).
Yves Belvès, fils de P.Belvès, a fouillé dans les cartons du grenier et y a retrouvé des superbes correspondances illustrées par son père, des cahiers d’esquisse, sans compter l’ensemble des ouvrages des éditions Flammarion, Gautier-Languereau, Odé, Hachette, soit près de 200 documents relatant de son énergie créatrice.

— Conférences Pierre Belvès – Hiver 2018
Caroline Belvès a présenté la vie et l’œuvre de PB à la médiathèque Françoise Sagan à Paris.

— Fonds documentaire
Enfin, au fil du temps, nous complétons le fonds documentaire autour de l’œuvre de Pierre Belvès et faisons part de nos trouvailles à notre réseau, qui s’élargit régulièrement.

L’association s’exerce à imiter la méthode pour l’initiation à l’Art auprès des jeunes en reproduisant les Ateliers de moins de 15 ans en milieu rural à Issigeac.
— Les Ateliers de Pierre
Nommé ‘Ateliers de Pierre’, l’association accueille chaque semaine une dizaine d’enfants. De plus des ateliers temporaires intergénérationnels autour d’un thème, d’une technique, sont proposé à tout public. Les participants – jeunes, adultes, seniors – viennent expérimenter, partager leur technique. C’est avant tout un moment convivial.

Print Friendly, PDF & Email
Fermer le menu